Combien peut-on gagner au Loto de la FDJ ?

Le jeu qui a le plus marqué l’histoire de la Française des Jeux est sans aucun doute, celui du Loto®. Si à l’origine, à l’époque où la Française des Jeux s’appelait encore la Loterie nationale française, le premier grand vainqueur du Loto® Paul Bonhoure a gagné 5 millions de francs. Le Loto passionne toujours autant les français. Les lots proposés par la loterie de la FDJ® sont toujours aussi impressionnants. Pour gagner, les joueurs devront réussir à trouver le rang un dans l’un des trois tirages de la semaine.

A ne pas manquer :

Loto FDJ

La cagnotte du Loto®

Le jeu de Loto de la FDJ n’est certes pas celui qui permet de gagner le plus d’argent, mais il a déjà fait de nombreux riches depuis sa création en 1976. Le gagnant du premier rang peut obtenir au moins 2 M d’Euros. Cette cagnotte est à départager dans le cas où deux personnes réussissent à trouver les cinq bons numéros ainsi que le numéro chance d’un tirage. Cette somme est majorée de 1M d’euros jusqu’au 34e tirage consécutif. Si au bout du 34e tirage, personne ne réussit à trouver le premier rang, le jackpot sera offert aux personnes de rang inférieur jusqu’à ce qu’il y est de gagnant. Le rang 2 est ceux qui arrivent à trouver les cinq bons numéros d’un tirage sans avoir coché le numéro chance.

Modalité de paiement du Loto®

Pour récupérer les lots des bulletins de Loto® gagnant, il faut d’abord vérifier que les numéros joués sont conformes aux numéros tirés. Pour cela, il existe plusieurs manières de le vérifier : le site online de la fdj.fr, suivre les tirages en direct sur le site de France 2 par le biais du téléphone, par texto, au JO ou encore par Internet Mobile ou sur Télétexte de France 2. Les gains peuvent être retirés dans un délai ne pouvant pas dépasser 60 jours après la diffusion du tirage. Il existe deux modes de paiement :

  • Pour tous montants inférieurs à 500€, le joueur peut prendre l’argent en présentant le billet gagnant dans un point de validation agréé par la Française des Jeux.
  • Les montants supérieurs à 500€ doivent être retirés dans un point de vente spécialisé acceptant les virements bancaires.

Notre avis sur les gains du Loto de la FDJ®

Le Loto® permet aux joueurs de gagner à partir de deux numéros gagnants. Le fait de trouver un numéro parmi les dix numéros chance permet de regagner votre mise. Pour mieux comprendre ce que les joueurs de Loto® de la FDJ® peuvent gagner grâce au jeu de tirage, il est important de déterminer le tableau des lots puis expliquer les modalités de paiements de la FDJ®.