Surprenante réaction d’un gagnant à la loterie Powerball

Si la réaction habituelle d’un gagnant à la loterie est de sauter de joie, ce grand gagnant de la loterie Powerball est assez surprenant. Lors d’une conférence de presse organisée par les organisateurs de la loterie, le discours qu’a tenu l’heureux gagnant est plein d’ironie. Lors de son intervention, l’ingénieur des chemins de fer du Michigan n’a pas hésité à confier ses craintes et surtout révéler publiquement son mécontentement au gouvernement Américain. Sans plus attendre, découvrez les détails de cette conférence de presse assez particulière.

Le Top Bonus :

Dawnal Lawson, l’ingénieur de 44 ans a gagné la cagnotte de la loterie américaine dont le montant s’élève à 337 millions de dollars. Lors d’une conférence de presse donnée à son honneur, l’heureux gagnant explique publiquement que cet argent est éphémère. Même si sa condition de vie s’améliore grâce à cette importante entrée d’argent, ce joueur de loterie explique que s’il n’organise pas son budget correctement, cette fortune ne durera pas éternellement. En poursuivant son intervention, le vainqueur de la septième plus grosse cagnotte de Powerball révèle son mécontentement puisqu’en gagnant cette grosse somme, elle est encore imposable. Sur ces 337 millions de dollars, deux tiers du montant iront dans la caisse de l’Etat. En retirant les impôts prélevés par l’Etat, il ne lui reste que 158,7 millions de dollars. Selon ses propos, en remportant ce fabuleux pactole, cela ne l’empêchera pas de poursuivre ses habitudes. Dans son discours le gagnant plaisante en racontant qu’avec une telle somme il pourra poursuivre pour très longtemps ses déjeuners chez la célèbre marque de fast-food.

Notons que le gagnant de la loterie pouvait réduire considérablement les impôts prélevés par l’Etat en choisissant de recevoir le jackpot par tranche de 29 annuités étalées. En retirant l’intégralité de ses gains en un seul versement, le gagnant de la Powerball a dû donner les deux tiers de la cagnotte à l’Etat.