Loteria de Navidad : La loterie annuelle espagnole

La Loteria de Navidad connue également sous le nom de la loterie espagnole de Noël est un jeu de tirage organisé tous les ans à Madrid. Ce jeu exceptionnel est célèbre pour offrir le plus grand prix du monde jamais proposé dans un jeu de hasard. Près de 98 % d’Espagnols (soit 28 millions de joueurs) participent annuellement à cette loterie qui distribue pour cette année 2,52 milliards d’euros. C’est un divertissement national très populaire dans ce pays.

A ne pas manquer :

Historique de la Loterie Espagnole de Noël

Le premier tirage de cette loterie de Noël a eu lieu en 1812 dans la ville de Cadix dans le but d’augmenter les recettes fiscales. En 1874, il a été réalisé à Madrid qui est devenu en ce moment la ville officielle où se déroule le tirage annuel de la Loterie Nationale d’Espagne. Lors du tirage, une cérémonie assez particulière s’y déroule. Durant cet évènement attendu par des millions de joueurs, des étudiants tirent au sort les numéros et chantent au public le résultat.

Le principe de la Loteria de Navidad

 Jouer à cette loterie est simple. Vous n’avez pas à remplir votre coupon comme c’est le cas avec les jeux de tirage traditionnels. Vous achetez vos parcelles ou votre ticket à l’unité pour espérer remporter un prix sur cette loterie.

La Loterie Espagnole de Noël est un jeu très populaire, car elle offre une chance sur 6,5 de remporter un prix. Pour comprendre le fonctionnement de ce divertissement, l’édition 2012 comporte 100 000 numéros prédéfinis contenant un code à cinq chiffres allant de 00000 à 99999. Chaque bulletin dispose de 180 copies. Lors du tirage qui aura lieu le 22 décembre, chaque rang est multiplié par ce chiffre. Ainsi, 180 tickets contenant les cinq numéros tirés au sort récompenseront leurs propriétaires de 4 millions d’euros. D’autres tickets (toujours à ce nombre) contenant quatre numéros gagnants sur les cinq tirés remportent 225 000 € ( par coupon de jeu).

Achetez votre coupon de loterie en ligne

Si vous êtes intéressé par cette loterie nationale espagnole, vous pouvez acheter vos coupons de jeu en vous rendant sur le site de The Lotter. La clôture des ventes de billets est la veille du tirage, c’est-à-dire le 21 décembre. Faites l’acquisition de vos bulletins le plus tôt possible, car ils sont limités. Vous pouvez prendre des parcelles de 10 tickets ou les acheter séparément sur ce portail.