Le loto foot

Loto FootDe nombreux gamers passionnés de foot et de loterie s’amusent en achetant des grilles de Loto Foot. Mais que renferme ce jeu d’argent ? En quoi consiste-t-il ? Que gagne-t-on exactement en y participant ? Vous saurez tout sur ce sympathique jeu combinant l’univers du loto et du foot, en lisant cet article.

A ne pas manquer :

Présentation du loto foot

Le Loto Foot est un jeu basé sur les pronostics sportifs des rencontres footballistiques. Ce type de loterie assez particulière est accessible aux joueurs habitant en France métropolitaine, dans les DOM, à Monaco ainsi qu’aux Collectivités d’outre-mer excepté Wallis et Futuna, Mayotte et la Polynésie française. Ceux qui désirent y participer ont droit à deux types de jeu : le Loto Foot 7 et le Loto Foot 15. Comme l’indique leur intitulé :

  • Le Loto Foot 7 est basé sur une liste de 7 rencontres
  • Le Loto Foot 15 concerne 14 ou 15 matchs de foot

Pour effectuer des pronostics, il faut acheter une grille à 5 € et cocher sur les résultats des prochaines rencontres. Il faudra, pour cela, marquer d’un trait sur 1 pour miser sur la victoire de la première équipe, sur 2 pour celle de la seconde équipe et N pour un match nul.

Consulter le rapport du loto foot

Pour prendre part au Loto Foot, il faudra découvrir le rapport des prochaines grilles. Pour cela, il suffit de se connecter sur le site de la Française des jeux, de pointer son curseur sur l’onglet Jeux afin de faire apparaître une fenêtre comportant de nombreuses autres rubriques. Dans la section Parions Sport, cliquez sur l’option Tous les jeux Parions Sport afin de découvrir le rapport du Loto Foot ainsi que d’autres rapports sur d’autres jeux sportifs (Le Match du jour, 1N2). Dans cette rubrique très instructive, vous pourrez voir la durée de validation de vos bulletins Loto Foot 7 & 15 et découvrir la liste des rencontres sur chacune des grilles.

Loto FootLes gains que vous pourrez obtenir avec loto foot

Le Loto Foot 7 ou 15 vous permet de remporter des millions d’euros grâce à vos talents de pronostiqueur. Pour celui à 7 rencontres, vous décrochez le jackpot en découvrant les 7 bons pronostics. Si personne ne trouve le rang 1, le montant de la cagnotte sera partagé aux gagnants. Dans ce genre de situation, le prix du rang 2 sera affecté aux joueurs qui ont découvert 5 bons résultats sur les 7 jeux.

En ce qui concerne le Loto Foot 15, l’absence de gagnant au rang 1 a pour effet d’affecter le gros lot aux prochaines cagnottes. En choisissant ce type de grille, vous pouvez gagner à partir de 12 bons choix (11 si la liste de la grille comporte 14 matches).